NOUVELLES
01/09/2015 11:18 EDT | Actualisé 01/09/2016 01:12 EDT

JO 2024: le conseil municipal de Los Angeles se prépare à entrer dans la danse

LOS ANGELES — Un mois après le retrait de la candidature de Boston à l'organisation des Jeux olympiques de 2024, Los Angeles semble prête à assumer la relève comme candidature américaine.

Le conseil municipal doit se prononcer mardi sur une proposition visant à autoriser le maire Eric Garcetti à signer des accords liés à sa candidature pour 2024, qui prévoit des dépenses publiques et privées de plus de six milliards $ US.

Si elle est approuvée, le Comité olympique américain devrait annoncer que Los Angeles est son choix pour entrer dans la course avec Rome, Paris, Hambourg, en Allemagne, et Budapest, en Hongrie, comme ville candidates à l'organisation des Jeux de 2024.

Il s'agit d'une étape préliminaire. Le Comité international olympique choisira la ville hôte en 2017.

Si elle est éventuellement le choix du CIO, Los Angeles deviendrait après Londres la deuxième ville à obtenir les Jeux olympiques pour une troisième fois. Los Angeles a accueilli les jeux en 1932 et 1984.

Le vote aura lieu à un moment où beaucoup de détails financiers du plan de Los Angeles restent vagues. Le projet prévoit la construction d'un village des athlètes d'un milliard $ sur l'emplacement d'une cour de triage que la ville ne possède pas. Les experts gouvernementaux ont prévenu que le développement du site pourrait dépasser considérablement le coût prévu.

Les Jeux exigent également au moins 1,7 milliard $ d'investissement privé, y compris la plupart des coûts de la construction du village.

Michael Blood, The Associated Press

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!