NOUVELLES
01/09/2015 12:46 EDT | Actualisé 01/09/2016 01:12 EDT

Italie: Troisième opération au genou gauche pour Strootman (AS Rome)

L'international néerlandais Kevin Strootman (AS Rome) a annoncé mardi qu'il allait se faire opérer le jour même au genou gauche pour la troisième fois afin de tenter de relancer sa carrière.

"Les chirurgiens consultés au cours de ces dernières semaines et l'encadrement médical de la Roma m'ont recommandé de réparer le ligament antérieur croisé afin de le remettre dans une autre position et me permettre d'avoir moins de problèmes avec mon genou à l'avenir, tout en regagnant de la force", a écrit le milieu de terrain sur son compte Twitter.

Strootman, arrivé à la Roma en 2013 en provenance du PSV Eindhoven, n'a disputé que 31 matches en deux saisons. Il s'était déchiré la première fois le ligament antérieur croisé en mars 2014 devant le Napoli en Serie A.

De retour en compétition huit mois plus tard, en novembre, il avait été une nouvelle fois touché à la même jambe gauche en janvier 2015. Il avait alors dû être transporté hors du terrain sur civière. Quelques jours plus tard, il avait été opéré une deuxième fois.

Lors de la tournée pré-saison de la Roma en Australie, Strootman, 25 ans, avait ressenti de nouvelles douleurs à sa jambe gauche.

jd/as/sk/jcp

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!