Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le géant du web Google change d'identitié visuelle et dévoile son nouveau logo

Le géant du web Google profite de la rentrée scolaire pour se faire une beauté. La multinationale a décidé de revisiter son identité visuelle avec un nouveau logo.

Sur son blogue officiel, mardi, Google a publié une vidéo et un texte expliquant le choix du nouveau look et l'histoire de l'entreprise.

En 17 ans d'existence, «ce n'est pas la première fois que nous changeons notre identité visuelle et ce n'est probablement pas la dernière», peut-on lire sur la page.

Sans être un logo complètement différent de l'ancien, la nouveauté se trouve dans le choix de lettres plus rondes et épaisses. «Nous avons pris tout ce que Google a de mieux (sa simplicité, sa clarté, ses couleurs, sa convivialité) [...] Nous pensons que le changement d'aujourd'hui reflète toutes les possibilités qui s'offrent à vous avec le moteur de recherche Google, Maps, Gmail, Chrome, etc», souligne l'équipe du moteur de recherche.

Une mise à jour de l'ensemble des produits Google sera déployée dans les prochains jours. Les détails sont expliqués sur un Doodle lié à la page d'accueil.

L'évolution des logos high tech

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.