Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des températures en montagnes russes pour cet automne, selon MétéoMédia

Des températures en montagnes russes pour cet automne
Children walking in autumn leaves
Tom Merton via Getty Images
Children walking in autumn leaves

Après un mois de septembre qui s'annonce plutôt doux, le froid fera son apparition en octobre au Québec, selon les prévisions de MétéoMédia publiées mardi.

«Pour le centre et l’est du pays, les températures au-dessus des normales de saison domineront en septembre. Par contre, un changement de température surviendra au cours du mois d’octobre ce qui occasionnera des températures froides donnant l’impression d’un faux départ de l’hiver», explique Chris Scott directeur‐météorologue à MétéoMédia.

L'automne devrait être à l'image de cet été, avec «des températures en montagnes russes, plusieurs épisodes extrêmes de chaleur et de fraîcheur», précise Marie-Josée Grégoire, chef-météorologue de MétéoMédia.

Bref, les semaines se suivront, mais ne se ressembleront pas.

Les plus chanceux sont encore les habitants de l'Ouest canadien. Ils pourront bénéficier de températures plus clémentes, au-dessus des normales de saison, dues au phénomène El Niño, qui gagne en puissance dans l'océan Pacifique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Parc national du Gros-Morne

Les 11 routes canadiennes à visiter en automne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.