BIEN-ÊTRE
01/09/2015 02:51 EDT | Actualisé 05/10/2015 10:28 EDT

COS ouvrira ses portes à Montréal le 9 octobre 2015: enfin!

Courtoisie

COS, la branche haut de gamme du géant suédois H&M, va ouvrir sa première boutique au Québec à Montréal au 1310 Sainte-Catherine Ouest, le 9 octobre prochain, très peu de temps après Toronto. Voici une belle nouvelle en cette rentrée scolaire!

COS en quelques chiffres *En mars 2007, la première boutique COS ouvrait ses portes sur Regent Street à Londres.

*En France, la première boutique COS a ouvert rue des Rosiers, au cœur du Marais à Paris en 2009.

*80% de la collection est féminine, 20 % masculine, sans oublier les modèles pour enfants allant jusqu'à 8 ans.

*Aujourd'hui, la marque a 125 boutiques à travers 26 pays.

Le credo de COS?

Rendre le "prêt-à-porter plus haut de gamme accessible.

L'ADN de COS?

Les modèles minimalistes aux lignes pures et architecturées, inspirés de l'esprit japonais, loin des tendances du moment. COS sort 2 collections seulement par an.

cos

À quoi s'attendre pour l'automne-hiver 2015

Le Japon est une influence clé, tant par l’évocation des drapés superposés du kimono que par le minimalisme du mouvement artistique Mono-Ha. Des pièces au tissu drapé ou tendu et fonctionnel sont au centre de la collection Automne/Hiver.

Pour les femmes, un manteau de laine texturée extra-long, fermé par une longue ceinture évoquant un obi, fait écho à la sérénité de Marina Abramovic. Un haut volumineux en laine texturée, coupé de manière circulaire dans le bas et une jupe en lainage construite à la manière d’un origami illustrent l’esprit de superposition lorsqu’ils sont associés à des basiques essentiels tels que le pull en cachemire brossé au large col-roulé ou la chemise sans col aux poignets évasés.

La Nature elle-même inspire les franges mousseuses qui ponctuent un pull vert forêt ou la laine brossée grise et blanche d’une jupe crayon qui rappelle l’écorce du bouleau. Les proportions sont importantes, qu’il s’agisse de la longueur d’une robe tablier utilitaire bleu acier ou d’une robe « nuage » en nylon bleu marine, dont la jupe évoque un parachute imposant resserré par un cordon.

cos

Les pantalons et les jupes se prêtent égalementau jeu des volumes, du pantalon gaucho en laine et flanelle grise au pantalon extra-long en jersey noir dont le devant est agrémentédu panneau d’une jupe.

Des détails d’inspiration japonisante sont apportés à des blazers à simple boutonnage, assortis àun pull-kimono à encolure en V et un tee-shirt.

Le costume évolue vers la création d’ensembles monochromes tels qu’un haut bleu marine en jacquard d’inspiration orientale portée avec un pantalon assorti, ou un pull gris moucheté en laine bouillie et à col cheminée porté avec un large pantalon coupé dans la même étoffe. La référence au plein air est une nouvelle fois exprimée à travers un pull en laine brossée dont des lignes de couleurs soulignent la taille et rappellent une chaude couverture dans laquelle on se blottirait.

Galerie photo L'automne-hiver 2015 de COS Voyez les images

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter