NOUVELLES
01/09/2015 00:54 EDT | Actualisé 31/08/2016 01:12 EDT

Cisjordanie: un soldat israélien blessé lors d'un raid à Jénine (armée)

Un garde-frontière israélien a été blessé durant la nuit de lundi à mardi lors d'un raid à Jénine (nord de la Cisjordanie) mené pour tenter d'arrêter un "important" activiste du Hamas, a annoncé l'armée dans un communiqué.

Selon des sources palestiniennes, ce raid qui a eu lieu dans le camp de réfugiés de Jénine n'a pas fait de victime du côté palestinien.

Durant l'opération, "les forces de sécurité israélienne ont appelé à plusieurs reprises cet activiste à se rendre avant de détruire le bâtiment dans lequel le terroriste recherché était censé se cacher", a précisé le communiqué.

"Des coups de feu ont été tirés dans le secteur et des centaines de Palestiniens ont fait éruption. La foule a jeté des pierres et des bouteilles incendiaires vers les forces israéliennes. Un garde-frontière a été légèrement blessé", a ajouté l'armée.

Interrogée par l'AFP, une porte-parle militaire n'a pas été en mesure de donner davantage de précisions.

La radio publique a pour sa part indiqué que le soldat pourrait avoir été blessé par des tirs d'autres militaires.

Selon des responsables des services de sécurité palestinien, la maison détruite appartenant à Majdi Abou al-Hija, un responsable du Hamas, qui a été arrêté. En revanche, un autre activiste recherché du Jihad islamique, un groupe radical, Bassem Saadi, a réussi à s'échapper.

jlr-is/mf

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!