NOUVELLES
01/09/2015 16:13 EDT | Actualisé 01/09/2016 01:12 EDT

Au tour de la Tchèque Safarova de plier bagage aux Internationaux des États-Unis

NEW YORK — Cinq des 10 premières têtes de série du tableau féminin sont déjà éliminées aux Internationaux de tennis des États-Unis.

La deuxième journée du tournoi a commencé comme la première, avec l'élimination de la sixième tête de série Lucie Safarova. La finaliste des Internationaux de France avait un match de premier tour peu commode sur les bras face à la 37e joueuse mondiale, Lesia Tsurenko, et elle s'est inclinée 6-4, 6-1 en uniquement 65 minutes mardi.

Lundi, les têtes de série numéro sept, huit et 10 étaient tombées au combat, au lendemain du forfait pour blessure de la troisième tête de série Maria Sharapova.

Au total, 10 des 32 têtes de série ont déjà plié bagage.

Safarova avait vaincu Tsurenko en deux manches au New Haven, quatre jours plus tôt, avant de perdre en finale du tournoi samedi.

Safarova a expliqué être incommodée par une blessure à l'abdomen et qu'elle doit renoncer à prendre part au tournoi du double féminin, en compagnie de l'Américaine Bethanie Mattek-Sands. Le duo faisait figure de favorite, après avoir remporté les titres cette année en Australie et en France.

Le tournoi de Flushing Meadows est le seul tournoi majeur dans lequel Safarova n'a jamais atteint les quarts de finale.

Pour revenir à Tsurenko, elle joue bien sur surface dure cet été. L'Ukrainienne âgée de 26 ans a surpris la finaliste de Wimbledon Garbine Muguruza dernièrement à Toronto.

Dans d'autres matchs, la deuxième tête de série Simona Halep a évité la guigne des têtes d'affiche, en l'emportant 6-2, 3-0 sur forfait de Marina Erakovic.

Caroline Wozniacki, numéro quatre, n'a pas lésiné sur le terrain, en bafouant en 67 minutes la championne de la NCAA Jamie Loeb 6-2, 6-0.

Loeb, âgée de 20 ans, avait obtenu sa participation au tournoi en vertu de son titre de championne universitaire aux États-Unis.

The Associated Press

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!