NOUVELLES
01/09/2015 12:09 EDT | Actualisé 01/09/2016 01:12 EDT

Argentine: quatre hooligans de Boca Juniors mis en examen pour agression

Quatre supporteurs de Boca Juniors, suspectés d'avoir aspergés des joueurs du club rival de River Plate de produits toxiques il y a trois mois, ont été mis en examen par la justice argentine mardi.

La juge de Buenos Aires Wilma Lopez a laissé les quatre suspects en liberté, avant la tenue du procès.

L'incident s'était produit lors du match retour des huitièmes de finale de la Copa Libertadores. La rencontre avait été arrêtée, River ayant obtenu la qualification sur tapis vert, avant de remporter la compétition.

Parmi les quatre personnes mises en examen figure Adrian Napolitano, surnommé "Le Boulanger", qui a reconnu les faits après la diffusion d'images de télévision le montrant affairé, à proximité du tunnel reliant les vestiaires à la pelouse, au moment où les joueurs de River entraient sur le terrain.

Quelques joueurs de River ont été légèrement blessés par les produits chimiques pulvérisés dans le tunnel, temporairement aveuglés ou présentant des irritations cutanées.

Outre la disqualification, la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a infligé à Boca Juniors une amende de 200.000 dollars et l'obligation de disputer deux matches à domicile à huis clos.

ls/tm/ap/hdz/tba/jcp

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!