NOUVELLES
01/09/2015 10:57 EDT | Actualisé 01/09/2016 01:12 EDT

Acquisition dans le secteur des emballages souples pour Transcontinental

MONTRÉAL — Transcontinental (TSX:TCL.A) prévoit doubler ses revenus dans le secteur de l'impression d'emballages souples en mettant la main sur une société new-yorkaise établie à Brooklyn pour 80 millions $ US.

La société établie à Montréal a annoncé mardi l'acquisition d'Ultra Flex Packaging, qui compte quelque 300 employés et dont les revenus annuels sont estimés à 72 millions $ US.

En plus du montant de 80 millions $ US en espèces, l'entreprise versera également une contrepartie additionnelle si certains objectifs financiers — qui n'ont pas été précisés — sont atteints.

Transcontinental mise sur le secteur des emballages souples de produits alimentaires pour contrebalancer le déclin dans ses principaux secteurs d'activité en raison d'une baisse des revenus publicitaires.

Son chef de la direction, François Olivier, a expliqué que cette transaction vient s'ajouter à celle de Capri Packaging l'an dernier et permettra à la division de l'emballage de générer des recettes annuelles de 150 millions $.

Les trois copropriétaires d'Ultra Flex vont demeurer au sein de la compagnie afin d'assurer une «transition harmonieuse», a-t-il souligné.

Transcontinental est le plus important imprimeur au pays avec plus de 8000 employés répartis au Canada et aux États-Unis.

La Presse Canadienne

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!