Neuf petits détails concernant la rentrée scolaire auxquels les mamans avisées pensent toujours

Pretty young mom carrying lovely little daughter who's holding a beautifully wrapped present in her hand, they both smiling joyfully while talking to each other in front of the lighting decoration in the shopping mall
Pretty young mom carrying lovely little daughter who's holding a beautifully wrapped present in her hand, they both smiling joyfully while talking to each other in front of the lighting decoration in the shopping mall

Pas besoin de fréquenter encore l’école pour en tirer des enseignements. Les mamans avisées se montrent à la hauteur à chaque rentrée, en apprenant de nouveaux trucs et en les partageant.

1. Petits mots encourageants dans les lunchs

Quelle est la différence entre un bon lunch et un lunch fantastique? L’amour. (C’est vrai, renseignez-vous!) La rentrée scolaire est une période d’angoisse et de stress, tant pour les parents que pour les enfants. Les mamans avisées font tout ce qu’elles peuvent pour atténuer ce stress. Laisser de petits mots doux à votre enfant dans sa boîte à lunch est une façon chaleureuse (et simple) de communiquer avec lui lorsqu’il est à l’école. Une note surprise peut réellement transformer sa journée.

2. Soldes et inventaire

Les soldes de la rentrée commencent au moins un mois avant le premier jour d’école. Maîtriser la saison des soldes est l’une des compétences spéciales des mamans avisées. Elles savent comment magasiner pour la rentrée et tirer profit du système : planifier à l’avance, ne pas acheter des articles supposément « en solde » qui sont loin d’être de bonnes affaires, faire l’inventaire des articles scolaires de l’an dernier pour éviter d’acheter des choses en double.

3. Toutes les mamans ont besoin de renforts

Une maman avisée ne doit jamais sacrifier sa propre santé, même au beau milieu du tourbillon de la rentrée scolaire. En ayant toujours en main des médicaments contre la toux et le rhume (comme TYLENOL® Complet Rhume, toux et grippe et l’emballage Duo pratique Jour/Nuit), vous ne serez jamais mise « sur le carreau » par un rhume. Non seulement vous pourrez prendre soin de vos enfants, mais vous prendrez également soin de vous-même!

4. Lavage des mains

L’école est comme une boîte de Petri : les enfants ramènent souvent des virus à la maison, particulièrement au cours du premier mois de l’année scolaire. Les mamans doivent donc inculquer à leur enfant l’importance de bien se laver les mains (pendant au moins 15 secondes!) et de prendre d’autres mesures préventives. Les enfants seront en contact étroit lorsqu’ils échangeront leurs souvenirs de vacances, mais cela ne veut pas dire qu’ils doivent aussi échanger des germes. Ayez une longueur d’avance en prenant des mesures pour combattre les germes au quotidien et en faisant une visite préventive chez le médecin pour faire vacciner toute la famille contre la grippe.

5. Faire des provisions

Les mamans savent quand faire des provisions de certains articles tels que des stylos, des crayons, des chaussettes, et même des médicaments dont les adultes et les enfants auront besoin une fois la saison du rhume sera commencée (comme TYLENOL® Complet pour enfants Rhume, Toux et fièvre). Cela vaut la peine de s’approvisionner à l’avance pour les avoir en main lorsque vous en aurez le plus besoin.

6. Plus de rangement

Les mamans savent qu’il n’y a jamais assez d’espace de rangement. Chaque nouvelle année scolaire apporte de nouveaux souvenirs que vous voudrez conserver, des projets d’arts aux trophées, en passant par les présentations sur de grands cartons. C’est donc utile de vous procurer quelques chemises de plus ou des boîtes de rangement à glisser astucieusement sous le lit.

7. Élastiques

Ils sont utiles, mais on n’en a jamais sous la main lorsqu’on en a besoin. C’est pourquoi vous devriez en mettre quelques-uns dans l’étui à crayons de votre enfant.

8. Lingettes

Les mamans savent aussi que si les enfants ne peuvent pas se laver les mains, il existe d’autres façons de prévenir la propagation du rhume. C’est pourquoi elles mettent des lingettes et du gel désinfectant dans le sac d’école de leur enfant.

9. Petits bobos

La vie scolaire est très active et se traduit parfois en petits bobos : bleus, égratignures et, même, maux de tête pendant la période des devoirs. Une petite trousse personnelle de premiers soins contenant des pansements et de la crème médicamenteuse est l’un des petits détails que seules les mamans avisées pensent à ranger dans le sac d’école.

Ces conseils pour la rentrée scolaires vous sont présentés par le fabricant de TYLENOL®.