NOUVELLES
01/09/2015 03:16 EDT | Actualisé 01/09/2016 01:12 EDT

3.650 migrants partis en train de Budapest à Vienne lundi, "un record pour une journée" (police)

Un total de 3.650 migrants partis en train de Budapest sont arrivés à Vienne lundi, un record cette année pour une seule journée, a annoncé mardi la police autrichienne.

Les autorités hongroises avaient autorisé lundi le départ en train des migrants, en dépit de l'absence de visas de beaucoup d'entre eux. "Nous vérifions actuellement combien parmi eux sont des demandeurs d'asile", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police autrichienne, Patrick Maierhofer.

Les autorités hongroises avaient empêché le départ de ces migrants qui se trouvaient depuis plusieurs jours dans des camps improvisés dans les gares de Budapest, avant de finalement décider de les laisser partir.

Un grand nombre d'entre eux a passé la nuit de lundi à mardi dans la gare de Westbahnhof à Vienne, espérant poursuivre leur voyage vers l'Allemagne, qui a assoupli la semaine dernière les conditions d'octroi du statut de réfugiés aux Syriens fuyant leur pays.

D'autres migrants, pour la plupart dépourvus de visas, ont pu monter lundi dans un train à destination de la ville autrichienne de Salzbourg, tandis que d'autres partaient pour Munich, dans le sud de l'Allemagne.

Un train en provenance de la capitale hongroise avec environ 400 migrants à son bord est ainsi arrivé lundi soir en Bavière.

nla/pt/jh

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!