Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oysterfest 2015: un succès sur toute la ligne! (PHOTOS)

Oysterfest 2015: un succès sur toute la ligne! (PHOTOS)
Cédric Lizotte

Qui a dit qu'il n'y avait que des huitres au Oysterfest de Montréal?

Le festival culinaire, qui s'est étiré les deux journées de la fin de semaine dernière, a été un succès sur toute la ligne. Daniel Notkin, proprio du resto Notkins et dirigeant du Oysterfest, a qualifié la septième édition de succès. "Les gens sont vraiment heureux. Il y a des sourires partout. C'est comme ça que je définis un succès!"

"Mais je ne me laisse pas impressionner par un succès momentané, continue-t-il. Je suis un de ceux qui croient qu'on peut continuer à grossir. On peut faire mieux, on peut faire plus gros, on peut aller plus haut!"Une chose est certaine, cependant: les gens adorent la formule, les gens s'amusent."

L'Oysterfest, c'est évidemment le festival de l'huitre. Des compétitions d'écaillage d'huitres se sont déroulées durant toute la fin de semaine. Samedi, les amateurs participaient. Dimanche, c'étaient les pros. "Aucun amateur ne s'est ouvert la main cette année, excellente nouvelle!", rigole M. Notkin.

Cependant il n'y a pas que des huitres au menu. Une quarantaine de restaurants des quatre coins de la ville – de Thazard à Rosewood en passant par Brit & Chips et Dirty Dogs, entre autres – se sont réunis pour offrir des petits plats et des cocktails aux gens présents. Hot dogs, poutines, poulet frit, barbecue à l'américaine, homard, sandwichs de toute sorte, il y en avait pour tous les goûts!

S'il devait y avoir une ombre au tableau, selon M. Notkin, ça serait peut-être l'état du bassin Peel. Le site est en construction, les chantiers sont omniprésents, et la destruction de l'autoroute Bonaventure, qui passe au-dessus du site du festival, affecte directement l'Oysterfest.

"Le gouvernement (canadien, qui gère le site) nous a dit que le site serait dans cet état seulement un mois avant le festival. Quand on l'a appris, c'était la panique totale. Notre présence était confirmée depuis des mois et on n'a été averti de l'état des lieux qu'un mois d'avance. Mais bon, ç'a fonctionné malgré tout!", explique-t-il.

Côté musical, plusieurs artistes montréalais se sont partagé la scène. Les prestations de Jonas et de Shane Murphy ont fait partie des plus appréciées du public.

Il s'agissait de la première année au bassin Peel pour le festival.

L'Oysterfest attendait environ 8000 personnes sur deux jours sur le site du festival.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jonas a offert une prestation acoustique

Oysterfest 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.