Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Les chefs! – La brigade» : Francis est le vainqueur

«Les chefs! – La brigade» : Francis est le vainqueur
Courtoisie Radio-Canada

Francis Pouliot, de Québec, est le vainqueur de Les chefs! – La brigade. Le jeune trentenaire, qui est sous-chef au restaurant L’Initiale, dans la Vieille-Capitale, a été couronné lundi au terme de la finale de la saison, la sixième de la compétition culinaire de Radio-Canada, mais la première dans la version remaniée du concept, animée par Chantal Fontaine et opposant les candidats sous forme de brigades.

Dans ce dernier sprint, Francis Pouliot affrontait Antoine Corriveau, aussi de Québec et cuisinier au Panache, établissement où les gagnants des trois premières saisons des Chefs! (Guillaume Cantin, en 2010, Guillaume St-Pierre, en 2011, et Dominic Jacques, en 2012) avaient fait leurs classes.

Pour être épaulés dans leur ultime défi, qui consistait à élaborer un menu trois services dont l’un des plats évoquait leur patrimoine culinaire et un souvenir familial, Francis et Antoine avaient la possibilité de recruter des coéquipiers parmi les 10 autres participants de Les Chefs! – La brigade déjà éliminés. Le jury était formé des juges permanents Stéphane Modat et Anne Desjardins, mais aussi des cinq lauréats des éditions précédentes des Chefs! Ainsi, en plus de Guillaume Cantin, Guillaume St-Pierre et Dominic Jacques, Jérôme Rouault et Hakim Chajar étaient aussi présents.

Francis Pouliot est reparti avec près de 30 000$ en prix, mais les membres des deux brigades de ce dernier épisode ont empoché une somme, 1000$ pour les adjoints de Francis et 500$ pour ceux d’Antoine.

«Les Chefs! – La brigade» à Radio-Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.