Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe rappelle aux électeurs ses exploits passés

Duceppe rappelle ses exploits passés

MONTRÉAL — Le chef du Bloc québécois a voulu rappeler aux électeurs les exploits passés de son parti.

À Montréal lundi matin, Gilles Duceppe a dit que son besoin de revenir sur le passé est tout à fait normal en campagne électorale. Il a ainsi rappelé certains gains de sa formation politique lorsqu'elle était en bien plus grand nombre au parlement fédéral.

À ses côtés, deux anciens députés bloquistes qui siègent dorénavant à Québec, Maka Kotto et Stéphane Bergeron, sont revenus sur le rôle du Bloc québécois dans l'adoption, par exemple, de certaines lois pour lutter contre le crime organisé.

Soulignant que Justin Trudeau a eu recours à Paul Martin la semaine passée et que Thomas Mulcair cite Jack Layton chaque fois qu'il en a l'occasion, M. Duceppe a souligné qu'il n'était pas anormal pour un parti politique d'insister sur son passé.

M. Duceppe a également souligné que son parti a réussi à obtenir de concessions de certains gouvernements en situation de majorité et en situation de minorité. Et encore une fois, il a invité les Canadiens à l'extérieur du Québec à défaire Stephen Harper, insistant que les Québécois n'avaient pas à voter pour le NPD dans le seul but de se débarrasser des conservateurs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.