NOUVELLES
31/08/2015 06:22 EDT

MTV VMA : Kanye West annonce vouloir briguer la présidence américaine en 2020 (VIDÉO)

Kanye West a retenu l'attention, dimanche soir, en livrant un long discours décousu lors des MTV Video Music Awards (MTV VMA).

Il a pris le temps de s'excuser pour avoir interrompu le discours de remerciements de Taylor Swift, en lui volant son micro, lors du gala de 2009. Kanye West était sur la scène pour recevoir le prix Michael Jackson pour l'avant-garde en vidéo. Il y a alors annoncé qu'il ne comprenait pas les remises de prix et qu'il serait candidat à la présidence des États-Unis en 2020.

Le chanteur divaguait durant son discours dans lequel il a affirmé avoir « roulé un petit quelque chose » avant de monter sur scène.

Il n'y a pas seulement Kanye West qui a offert un moment marquant au cours de la soirée. Nicki Minaj et Taylor Swift ont fait la paix en joignant leurs forces sur scène, après une récente querelle à coups de tweets incisifs.

Swift, qui menait le bal des nominations avec 10, avait échangé des propos sur Twitter avec Minaj après l'annonce des nominations en juillet. Minaj, qui a eu l'un des vidéoclips les plus visionnés de l'année avec Anaconda, n'est pas en lice pour le vidéoclip de l'année, et elle a tweeté que les femmes minces décrochaient facilement des nominations de premier plan et que les femmes de scène noires n'obtenaient pas suffisamment de crédit pour leur influence sur la culture pop.

Dimanche soir, Minaj s'est en toutefois prise à Miley Cyrus - avant de voir son micro fermé - relativement à une entrevue accordée par l'animatrice dans laquelle elle laissait entendre que la rappeuse n'était pas bonne joueuse quant à son absence de nomination pour vidéoclip de l'année.

AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Galerie photo MTV VMAs 2015 Red Carpet Voyez les images

Le gala en bref :

  • Miley Cyrus était à l'animation du gala.
  • Taylor Swift menait le bal avec 10 nominations.
  • Taylor Swift a gagné dans les catégories de meilleure vidéo féminine et meilleure vidéo pop pour Blank Space et la meilleure collaboration pour Bad Blood.
  • Bruno Mars et Mark Ronson ont décroché le prix du meilleur vidéoclip masculin pour Uptown Funk.
  • Nicki Minaj a décroché le prix de la meilleure vidéo hip-hop avec Anaconda.