BIEN-ÊTRE
31/08/2015 12:15 EDT

Mode homme: le magnifique printemps-été 2016 de Philippe Dubuc (PHOTOS)

Shayne Gray

Philippe Dubuc, sacré designer de l'année 2015 aux Canadian Arts and Fashion Awards (CAFA), a présenté sa collection printemps-été 2016 lors du TOM, la semaine de la mode masculine de Toronto. Le défilé du célèbre créateur québécois s'est clairement démarqué lors de ces jours de mode masculine.

La collection printemps-été 2016 de Philippe Dubuc

Lignes graphiques et ton minéraux dominent cette collection estivale. Pour Philippe Dubuc, l'été prochain rime avec modernité et techinicité du vêtement de sport. Fidèle à son style qui a fait sa renommée, il travaille encore une fois les matières contrecollées, enduites, laminées, et désormais tri-dimesionnelles. Au coeur de toutes ses attentions: la texture! "Et si les vêtements sport prenaient une allure couture?" - telle est l'une des réflexions du designer qui ne cesse pas de nous étonner.

20 ans de création pour le designer québécois

«Je ne suis pas du genre à regarder en arrière, mais plutôt vers le futur. C'est le but d'un créateur de mode de se projeter dans 1 futur rapproché -et devancer les désirs des clients en pensant à ce qu'ils aimeraient porter demain. 20 ans de création de mode, cela signifie surtout d'avoir le sentiment de mieux maîtriser son métier parce qu'en 2 décennies on a fait de bons coups, et des mauvais coups aussi je dois bien l'admettre!» - Philippe Dubuc.

Le vêtement iconique de Philippe Dubuc

«La chemise! Elle a toujours fait partie de ma création et de nos collections, des débuts à aujourd'hui. On la réinvente chaque saison. C'est une source inépuisable d'inspiration».

Les photos du défilé printemps-été 2016 de Philippe Dubuc

Galerie photo
La collection printemps-été 2016 de Philippe Dubuc
Voyez les images

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter