NOUVELLES
30/08/2015 07:44 EDT | Actualisé 30/08/2015 07:44 EDT

L'Impact congédie l'entraîneur Frank Klopas, Mauro Biello assurera l'intérim

PC

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé la nomination de Mauro Biello à titre d'entraîneur-chef par intérim de l'équipe en remplacement de Frank Klopas, qui a été congédié.

L'annonce a été faite dans un très bref communiqué, envoyé peu avant 1 h du matin dimanche, sans même préciser si Klopas avait démissionné ou s'il avait été congédié. Dans un courriel, le directeur des communications de l'équipe, Patrick Vallée, a confirmé que "Klopas perdait effectivement son poste d'entraîneur-chef".

Le communiqué ajoute que le vice-président exécutif, Richard Legendre, et le directeur technique, Adam Braz, rencontreront les médias dimanche à 13 h 30 au stade Saputo. Biello sera disponible lundi.

Le départ de Klopas survient quelques heures après la défaite de l'Impact, 2-1 contre le Toronto FC.

Biello, qui est âgé de 43 ans, en est à sa sixième année avec le personnel d'entraîneurs de l'Impact, dont quatre à titre d'entraîneur-adjoint dans la MLS. Il s'était joint au personnel d'entraîneurs le 19 novembre 2009, à la suite d'une carrière de 19 saisons à titre de joueur professionnel, dont 16 dans l'uniforme.

Frank Klopas en était à sa deuxième campagne à titre d'entraîneur-chef et directeur du personnel de l'Impact, après avoir joint le club le 18 décembre 2013.

La première saison de Klopas à la barre de l'équipe a été pour le moins ardue, l'Impact se contentant du dernier rang de la MLS avec 28 points en 34 matchs. Cependant, Klopas a mené le club à un deuxième titre consécutif du Championnat canadien Amway, avant de terminer au sommet du groupe 3 en Ligue des Champions de la CONCACAF avec trois victoires et un match nul, ce qui a permis à l'équipe de se qualifier pour les quarts de finale contre le club mexicain Pachuca.

Jusqu'à maintenant cette saison, l'Impact (8-11-4) a amassé le même nombre de points que durant toute la saison 2014, mais est encore menacé de ne pas participer aux séries éliminatoires. L'Impact a subi trois revers consécutifs et n'a pas gagné à ses quatre dernières rencontres dont trois ont été jouées à Montréal. Sa dernière victoire remonte au 1er août, un gain de 3-2 contre le New York FC au Yankee Stadium et l'équipe présente une fiche de 3-6-2 à ses 11 dernières sorties. Son prochain match aura lieu samedi prochain, au stade Saputo, contre Chicago.

Après les matchs de samedi, la formation montréalaise occupait le septième rang dans l'Association Est à un point d'Orlando City et du sixième échelon, le dernier donnant droit à une place en séries éliminatoires. L'Impact a cependant joué quatre rencontres de moins.

Klopas aura finalement connu ses meilleurs moments en matchs de la Ligue des Champions de la CONCACAF, alors que l'Impact a participé à la grande finale contre Club América, une formation mexicaine. Après avoir annulé 1-1 au Mexique, le 22 avril, l'Impact s'est incliné 4-2 devant plus de 61 000 spectateurs au Stade olympique une semaine plus tard.