DIVERTISSEMENT
30/08/2015 02:23 EDT | Actualisé 30/08/2015 02:26 EDT

28e Festival de montgolfières de Gatineau : un feu roulant d'artistes

Sylvain Marier

L’été semble vouloir s’étirer, au grand bonheur de plusieurs. Le 28e Festival de montgolfières de Gatineau (FMG), qui se tiendra du 3 au 7 septembre, a lui aussi convoqué le soleil et invite le public à s’amuser en humour et en musique, en compagnie d’une trentaine d’artistes, pendant le long week-end de la fête du Travail. Patrice Bélanger est porte-parole pour une septième édition consécutive.

Preuve qu’il y en a pour tous les goûts, Alex Nevsky, Karim Ouellet, Claude Bégin, Klô Pelgag, Les Trois Accords, Éric Lapointe, Hugo Lapointe, Rick Hughes, Valérie Lahaie, Marie-Chantal Toupin, Sally Folk, Luc DeLarochellière, Marie-Michèle Desrosiers, Marie-Denise Pelletier, Céleste Lévis, Bob Walsh et The Box y seront tous en chanson, alors que, chez les humoristes, Réal Béland, François Massicotte, Peter MacLeod, Martin Vachon et Mariana Mazza se donneront rendez-vous pour un gala festif le samedi soir. Ils seront accompagnés des Brother’s Sessions, groupe formé de Jason Roy-Léveillée, Maxime Desbiens-Tremblay, Martin Giroux, Martin Rouette et Simon Morin, qui ajoutera son grain de sel entre deux blagues.

Puis, le dimanche, on prévoit une soirée country animée par Gildor Roy, où Édith Butler, Paul Daraîche, Maxime Landry et Patrick Groulx pousseront la note. Pour clore l’événement, le lundi, un spectacle «Québec 1990» rassemblera les musiciens de Noir Silence, des Respectables, de Vilain Pingouin, de Zébulon et des Frères à Ch’val et comblera les nostalgiques.

Il sera bien sûr possible de s’offrir un tour de montgolfière, et diverses activités sont organisées autour des ballons, qu’on pense aux visites guidées à l’intérieur de ceux-ci et aux rencontres avec les aérostiers. D’ailleurs, 12 nouvelles montgolfières aux formes spéciales s’ajoutent aux dizaines d’autres de formes régulières qui ont déjà volé dans le ciel de Gatineau ; des ballons Angry Bird, Kermit la grenouille et Chicken Mom pourront notamment être admirés. Deux grandes envolées auront lieu chaque jour, vers 6h30 et 18h.

Pour tout savoir sur le 28e Festival de montgolfières de Gatineau, consultez le site officiel.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo International de montgolfières 2014 Voyez les images