Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 63 ans de règne de la Reine d'Angleterre Elizabeth II en 63 chapeaux

Les 63 ans de règne de la Reine en 63 chapeaux
REUTERS/Neil Hall

Le 9 septembre prochain, la reine d'Angleterre battra le record du règne le plus long dans le pays. Mais si Elizabeth II ne souhaite pas fêter cet exploit, nous n'avons pas pu résister à l'envie de lui tirer notre chapeau à notre manière.

Soixante-trois ans, sept mois et deux jours. Telle est la durée exacte pendant laquelle la Reine Victoria, grand-mère d'Elizabeth II, est restée sur le trône d'Angleterre. Ce record devrait toutefois devenir obsolète le 9 septembre prochain à 17h30, battu par la reine Elizabeth.

Hors de question de célébrer ce record pour la reine de 89 ans, qui préfère rester aux affaires, comme le révèle une source proche au DailyMail. "la reine n’a aucune intention de faire de cette journée un jour spécial. Elle y verrait un manque de respect envers son aïeule". Travailleuse, la reine sera même présente à l'inauguration d'une voie de chemin de fer à Édimbourg en compagnie de son mari Philip. Pas de fête donc, mais "un verre pourrait être levé lors du dîner", selon la même source.

Ces 63 ans de règne sont pourtant l'occasion de revenir sur une particularité qui fait d'Elizabeth II un personnage si reconnaissable: ses innombrables chapeaux. De toutes les formes et de toutes les couleurs, chacun d'eux l'a fidèlement accompagnée dans les moments historiques auxquels elle a participé

Voici donc un aperçu des 63 ans d'Histoire écrits par la reine Elizabeth, à travers 63 chapeaux qu'elle a portés:

Cette infographie a été réalisée par ShopAlike.fr.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les visites royales canadiennes au fil du temps

Les visites royales canadiennes au fil du temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.