NOUVELLES
28/08/2015 06:07 EDT | Actualisé 27/08/2016 05:12 EDT

Un placement de Bede permet aux Alouettes de renverser les Tiger-Cats 26-23

La Presse Canadienne

Il se passe des choses bizarres dans la Ligue canadienne de football cette saison. Comme le fait que les Alouettes de Montréal aient perdu leurs deux matchs contre le Rouge et Noir d'Ottawa et gagné leurs deux confrontations contre l'une des formations les plus dominantes du circuit.

Appelé en relève à Kareem Cato, blessé en première moitié de rencontre, Tanner Marsh a brillamment orchestré une poussée menant à un placement de 27 verges de Boris Bede avec 70 secondes à jouer au temps réglementaire, et les Alouettes ont vaincu les Tiger-Cats de Hamilton par le score de 26-23 jeudi soir.

Brandon Rutley, sur une passe et course de 65 verges, au premier quart, et Marsh, sur une faufilade d'une verge en deuxième période, ont réussi les touchés des Alouettes. Bede a ajouté des placements de 31 et de 24 verges, et un simple.

La riposte des Tiger-Cats est venue de Luke Tasker, sur une passe de huit verges de Zach Collaros, et du quart réserviste Jeff Matthews, à l'aide d'une course de deux verges qui égalait le score 23-23. Justin Medlock a botté des placements de 37, 49 et 48 verges.

Après avoir perdu leurs trois premières rencontres à l'étranger, les Alouettes ont donc signé un deuxième gain consécutif sur la route après avoir battu Vancouver la semaine dernière. Aussi, ils ont permis à Jim Popp de savourer une importante victoire à son retour sur les lignes de côté. Ils accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique jeudi soir prochain.

Si Marsh a fait preuve de sang-froid lors de la poussée victorieuse, il a aussi pu compter sur la contribution de Samuel Giguère. L'ancien des Tiger-Cats a réussi trois jeux importants qui ont aidé les Alouettes à garder le ballon et égrener de précieuses secondes au cadran.

Mais cette victoire n'aurait sans doute pas été possible sans une autre solide performance de l'unité défensive. Elle a d'ailleurs fermé la porte aux Tiger-Cats après le placement de Bede, lorsque Kyries Hebert a intercepté une passe de Collaros pour assurer la victoire. La défensive a également enregistré six sacs du quart.

Les Alouettes (4-5) se sont présentés au domicile des Tiger-Cats (6-3) pour y affronter une formation qui n'avait pas perdu à ses cinq derniers matchs, soit depuis son revers de 17-13 face à la formation montréalaise le 16 juillet au stade Percival-Molson.

Durant cette séquence, les hommes de Kent Austin avaient marqué 204 points, incluant 101 lors de leurs deux dernières rencontres, et avaient battu leurs rivaux par un total de 115 points.

Les Tiger-Cats avaient aussi remporté leurs dix derniers matchs devant leurs partisans, une série de succès qui coïncidait avec l'inauguration du stade Tim Hortons la journée de la fête du Travail l'année dernière.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les dix compétitions sportives les plus rentables Voyez les images