POLITIQUE
27/08/2015 10:14 EDT

En cas d'attaque nucléaire, la candidate bloquiste Virginie Provost apporte son «cell, un pénis et ben des chips»

Facebook

En cas d'attaque nucléaire, la candidate du Bloc québécois Virginie Provost apporte avec elle son «cell, un pénis et ben des chips». Quelques mots anodins qu'elle a écrits sur le site ask.fm il y a un an, mais qu'elle doit regretter amèrement maintenant qu'Infoman les a déterrés de son passé.

Le célèbre animateur de Radio-Canada a fait une capture d'écran du compte de la candidate bloquiste de 18 ans avant qu'il soit désactivé. Le réseau social ask.fm permet aux utilisateurs de se poser des questions inusitées sur des sujets divers. Mme Provost, qui se surnomme «VirJiny» sur la page ask.fm, s'était ainsi pliée au jeu de répondre à la question: «Si jamais quelqu'un nuke le monde, kess tu ramasse pour survivre? (3 objets)».

Le Bloc québécois a confirmé qu'il s'agit bel et bien de la candidate de la circonscription Mégantic-L'Érable au journal le Soleil. «On va avoir une discussion avec elle et son équipe de campagne», a déclaré le porte-parole Dominic Vallières au quotidien, précisant qu'elle ne sera pas réprimandée.

Catastrophée, elle se retire des réseaux sociaux

Sous le choc de l'attention médiatique dont elle fait l'objet pour cette anecdote, la jeune femme a décidé jeudi de fermer ses comptes Twitter et Facebook. «Elle a décidé de le faire, elle est catastrophée», confie le directeur des relations du Bloc québécois, Dominic Vallières. Il ajoute qu'étant donné que la campagne électorale est très longue, et que les partis attendent encore avant de dévoiler leur plateforme et cadre budgétaire, les anecdotes alimentent la couverture médiatique.

La jeune femme serait toujours dans la course, selon le parti.

La bande d'Infoman répond à la «délicieuse question»

Les trois complices d'Infoman ont décidé de répondre à la «délicieuse question» qui avait été posée à la candidate bloquiste en cas d'attaque nucléaire. Voici leur réponse:

MC Gilles:

1. Un barbecue

2. De la sauce brune

3. Anne-France Goldwater

Chantal Lamarre:

1. L’encyclopédie de la cuisine canadienne de Jehane Benoît

2. Mon Ab Master, celui sous le lit, aucune défaite pour ne pas faire mes dix minutes d’exercice.

3. Un chargeur à énergie solaire pour mon pén…

Jean-René Dufort:

1. Ma raquette de tennis

2. Une paire de seins

3. Deux balles