Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sexisme: un bar australien fait polémique en utilisant des femmes nues comme plateaux (PHOTOS)

La mise en scène passe mal. Un peu à la manière du Nyotaimori japonais, qui consiste à déguster des sushis sur le corps d'une femme nue, un bar australien a cru bon de faire allonger des femmes dévêtues sur des tables et de disposer des fruits sur leur corps, comme s'il s'agissait de plateaux.

Situé dans le quartier de Darling Harbour, à Sydney, l'établissement s'est retrouvé sous le feu des critiques. Des photos de la soirée organisée mercredi 26 août ont été diffusées sur les réseaux sociaux par des invités mais aussi sur le compte Instagram du bar où elle se déroulait, le Cruise Bar:

Just eating choc-dipped fruit off a babin model..🍓 #dontmindme #cruisebar

Une photo publiée par Sarah 'Saz' Gillett (@sazgillett) le

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont rapidement dénoncé une manifestation « inacceptable », « sexiste » ou encore « dégradante », rapporte Mashable:

Jane Oakley, la responsable des Verts australiens, a notamment pris la parole sur la page Facebook du bar. « Merci au Cruise Bar de montrer si ouvertement votre mépris pour les femmes et de contribuer à l'idée répugnante selon laquelle leur corps est un objet. Je ne viendrai pas chez vous si je cherche un endroit où sortir », écrit-elle dans ce message. De son côté, le bar n'a pas souhaité répondre aux critiques, ni aux sollicitations des journalistes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Souvenirs vulgaires du Vieux-Montréal

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.