Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oriol Servia dans la voiture de Justin Wilson

La monoplace de Justin Wilson retournera sur la piste pour la dernière course de la saison en IndyCar. Andretti Autosport a annoncé jeudi que le vétéran Oriol Servia pilotera la voiture no 25 de Wilson sur le circuit de Sonoma, cette fin de semaine.

« Justin était un vrai pilote et un ambassadeur pour notre sport, a déclaré le propriétaire de l'équipe, Michael Andretti. Nous porterons Justin et sa famille dans nos coeurs alors que nous allons l'honorer en faisant ce qu'il aurait voulu que nous fassions -- en continuant la course. »

Wilson est décédé lundi, une journée après avoir été atteint à la tête par les débris d'une autre monoplace sur la piste de Pocono.

Servia et Wilson étaient des amis proches, ce qui rend la tâche de l'Espagnol d'autant plus difficile « pour des raisons apparentes ».

« Je suis honoré et émotif par rapport à l'occasion qui se présente à moi cette fin de semaine », a-t-il ajouté.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.