NOUVELLES
27/08/2015 03:11 EDT | Actualisé 27/08/2015 03:12 EDT

Neuf logos de marques automobiles et leur histoire

Un peu comme les logos des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey, les logos des marques automobiles ne changent pas beaucoup au fil des ans, à quelques exceptions près.

Empreints d’histoire, ces logos sont généralement bien ancrés dans l’esprit de la population, et les constructeurs préfèrent se concentrer à améliorer leurs voitures plutôt que de recommencer à zéro avec une nouvelle image de marque.

Lire aussi: Mansory transforme la Mercedes-Benz S 63 AMG Coupe en monstre de 887 chevaux

Cela ne signifie pas que les logos ne changent pas ou que les constructeurs n’ajoutent pas de nouveaux emblèmes de temps à autre pour différencier certains modèles, par exemple. Mais dans l’ensemble, les refontes majeures sont rares.

Il faut savoir que la plupart des constructeurs ont été fondés il y a plusieurs décennies, et il est donc normal qu’ils ne veuillent pas laisser leur passé sombrer dans l’oubli. De plus, la majorité des logos d’aujourd’hui cachent une belle histoire qui explique leurs origines.

Voici quelques exemples.