Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les sociétés Goldcorp et Teck combinent deux projets miniers au Chili

VANCOUVER — Deux des plus importantes minières canadiennes, Goldcorp et Teck Resources, vont former une coentreprise afin d'extraire de l'or, du cuivre ainsi que du molybdène de deux mégaprojets au Chili.

Project Corridor englobera le site d'El Morro de Goldcorp (TSX:G) et le site Relincho de Teck Resources (TSX:TCK.B). Les deux compagnies se partageront la compagnie en parts égales.

Le site aura une espérance de vie estimée à 32 ans et produira une moyenne de 190 000 tonnes de cuivre et 315 000 onces d'or annuellement tout au long de la première décennie d'exploitation.

Le fait de combiner les actifs de ces sites voisins, situés à 40 kilomètres l'un de l'autre dans la province de Huasco, leur fournira des bénéfices environnementaux et des économies importantes, croient les deux sociétés.

Le chef de la direction de Goldcorp, Chuck Jeannes, et le président et chef de la direction de Teck, Don Lindsay, s'attendent à ce que les compagnies augmentent leurs revenus tout en assurant que le projet se développe en partenariat avec les sites voisins dans la région.

Les coûts entourant la mise en service du projet Corridor est estimé à 3,5 milliards $ US. Les activités devraient ensuite fournir le financement additionnel nécessaire pour réaliser les phases subséquentes.

La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.