Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La croissance de l'économie aux États-Unis dépasse les attentes

WASHINGTON — La croissance économique américaine a été plus solide que prévu au printemps grâce à de meilleures performances dans plusieurs secteurs, dont les dépenses de consommation ainsi que l'investissement des entreprises.

Selon le département américain du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) a affiché une progression de 3,7 pour cent au cours du trimestre qui s'est échelonné d'avril à juin, soit 1,4 point de pourcentage de plus par rapport aux dernières prévisions.

Il s'agissait de la croissance la plus marquée depuis l'été dernier et d'une amélioration notable par rapport à l'augmentation de 0,6 pour cent lors du premier trimestre, où les conditions hivernales rigoureuses ont freiné les activités.

Pour le trimestre en cours, les analystes estiment que la croissance économique du PIB est plus modérée et qu'elle devrait osciller aux alentours de 2,5 pour cent. Certains s'inquiètent notamment des effets du ralentissement économique chinois ainsi que des reculs récemment constaté sur les marchés boursiers.

Martin Crutsinger, The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.