Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade en Virginie : des Unes qui dérangent

Le New York Daily News, un quotidien habitué à la controverse, a de nouveau frappé jeudi, et les internautes n'ont pas apprécié. C'est la Une du quotidien, qui présente des images choquantes de la fusillade qui a causé la mort de deux journalistes, qui est en cause.

Le NYDN a utilisé trois captures d'écran de la vidéo captée par le tireur lui-même. Sur les trois images, on voit la journaliste qui a été assassinée pendant qu'elle se fait tirer dessus.

Version censurée de la Une.

La Une a été tweeté par le Daily News avant son impression et sa publication.

(Nous avons retiré l'image et le lien du tweet)

«Voici notre première page de demain... EXÉCUTÉS EN DIRECT À LA TÉLÉ.»

Un autre média new-yorkais, le New York Post, a été critiqué pour avoir utilisé des captures de la vidéo controversée, rapporte le Hollywood Reporter.

«La couverture du Post présente une seule image que Flanagan (le tireur) a pris de lui en train de pointer son arme sur (Alison) Parker (la journaliste). On peut lire : "Un tireur assassine des journalistes pendant un direct", avec la manchette "MEURTRE À LA TÉLÉ".»

Raw Story note que les Unes ont choqué non seulement le public, mais aussi des journalistes, qui ont fait savoir par Twitter leur mécontentement.

«Aucun respect pour les familles impliquées. Je pense que même le Post ne ferait pas ça (NDLR: ce qui s'est avéré faux).»

«Quelle première page injustifiée et insensée. Arrêtez vos presses maintenant.»

«Je ne partagerai pas la Une du NY Daily News. À la place, je partage cette photo et j'espère que vous ferez de même.»

MISE À JOUR: De ce côté-ci de la frontière, un quotidien, Le Journal de Montréal, a aussi choisi de montrer des images où on voit l'arme du crime et la victime. Voici la Une, en version censurée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillades et suicides dans les écoles américaines

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.