BIEN-ÊTRE
27/08/2015 05:00 EDT | Actualisé 28/08/2015 09:32 EDT

#FlexinMyComplexion: la belle diversité des peaux noires (PHOTOS)

African American Woman
Michael Rowe via Getty Images
African American Woman

En naviguant sur Google images après avoir effectuer la recherche «belle peau», on constate que le manque de diversité est flagrant parmi les résultats.

google images

Des nombreux modèles blancs avec des dents parfaitement blanches - le parfait cliché des publicités de produit de beauté! - s'étalent sur les nombreuses pages. Mais où sont les personnes avec la peau foncée, les femmes noires, les femmes asiatiques ou celles d'origine arabe, par exemple?

Ainsi le hashtag #FlexinMyComplexion a pris son envol sur les médias sociaux.

Les internautes, en colère, ont utilisé Facebook et Twitter pour diffuser leur frustration face aux normes de beauté. Le but de ces femmes et de ces hommes qui ont partagé des photos d'eux sur la toile: prouver que la peau blanche n'est pas la seule qui est belle et attirante.

Le mouvement qui a été inspiré par les œuvres de l'artiste et activiste Kameelah Janan Rasheed généré une réponse incroyablement positive jusqu'à présent, même si certains internautes ont dit se sentir exclus.

La blogueuse beauté Segun Garuba, qui écrit pour Lotions, Potions & Me, a confié au Huffpost UK ne pas croire que cette campagne est raciste, comme certains auraient pu l'entendre. Elle déplore par contre le manque de représentations des différentes ethnies dans l'industrie de la beauté, admet à la fois qu’il y a eu une certaine évolution.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 25 mannequins noires qui ont influencé le monde Voyez les images