Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eugenie Bouchard aura une adversaire à sa portée

La Québécoise Eugenie Bouchard pourrait bien retrouver le sourire au premier tour des Internationaux des États-Unis, la semaine prochaine à New York. Le tirage au sort, jeudi, lui a été favorable.

Classée 25e tête de série, elle affrontera au premier tour l'Américaine Alison Riske, qui vient au 56e rang du classement de la WTA. Mais encore plus révélateur, Riske est l'une des rares joueuses qu'elle a vaincu en 2015.

Ça s'est produit le 21 juin dernier au tournoi d'Eastbourne, en préparation pour Wimbledon, par des marques de 7-6 et 6-3.

Bouchard avait aussi eu le meilleur en 2014 lors d'un tournoi en Chine. De fait, elle présente une fiche de 4 victoires et une défaite contre Riske en incluant les affrontements chez les juniors.

Si la Montréalaise franchit cette étape, elle retrouvera au 2e tour la gagnante du match entre Polona Hercog et Zarina Diyas.

L'Américaine Serena Williams, la numéro un mondiale, est dans la même partie du tableau que sa grande rivale Maria Sharapova.

Williams, en lice pour réaliser le premier Grand Chelem du tennis féminin depuis 1988, pourrait retrouver en demi-finale la Russe qui ne l'a plus battue depuis 2004.

Mais le quart de finale de l'Américaine s'annonce délicat avec comme potentielles adversaires sa soeur Venus, la Tchèque Karolina Pliskova ou encore la Suissesse Belinda Bencic.

Raonic vs Smycek

Au tableau masculin, le Canadien Milos Raonic aura pour adversaire l'Américain Tim Smycek, 95e raquette mondiale. Vasek Pospisil s'est vu opposer contre l'Autrichien Andreas Haider-Maurer, détenteur du 52e rang de l'ATP.

De son côté, le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, jouera contre le Brésilien Joao Souza (89e) et pourrait affronter l'Espagnol Rafael Nadal en quarts de finale.

Djokovic a remporté cette année deux tournois du grand chelem, ceux d'Australie et de Wimbledon, ainsi que quatre Masters 1000.

Situation inverse pour Nadal, 8e au classement mondial, qui connait une saison largement décevante.

L'Espagnol aura toutefois un 1er tour délicat contre le Croate Borna Coric (35e).

Le Suisse Roger Federer, 5 fois champion du titre américain, jouera contre l'Argentin Leonardo Mayer.

Federer aborde ce tournoi avec la confiance acquise lors d'une impressionnante semaine à Cincinnati où il a battu en finale Djokovic.

Le Suisse n'a plus remporté de titre du Grand Chelem depuis Wimbledon 2012.

Autre joueur en forme, Murray qui s'est imposé à Montréal en battant en finale lui aussi Djokovic.

L'Ecossais débutera sa campagne new yorkaise contre le grand espoir du tennis australien Nick Kyrgios, au coeur d'une retentissante affaire pour avoir insulté durant un match Stan Wawrinka.

Il a écopé de deux lourdes amendes et d'une suspension de 28 jours avec sursis.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.