Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Esteban Chaves gagne la 6e étape du Tour d'Espagne et s'empare du maillot rouge

SIERRA DE CAZORLA, Espagne — Le Colombien Esteban Chaves a parfaitement synchronisé sa dernière attaque et remporté la sixième étape du Tour d'Espagne, jeudi, savourant ainsi sa deuxième victoire de suite et se hissant en tête du classement général.

Le cycliste de 25 ans a repoussé les attaques de l'Irlandais Daniel Martin et du Hollandais Tom Dumoulin pendant la dernière ascension pour compléter la distance en quatre heures, 46 minutes et 16 secondes.

Martin a terminé deuxième, à cinq secondes derrière, et Dumoulin a complété le podium avec le même chrono.

Le membre de l'équipe Orica Greenedge a admis qu'il avait réalisé quelque chose «d'assez important» en gagnant deux étapes dans cette compétition qui en compte 11, mais il a insisté pour dire qu'il doit garder «les deux pieds sur terre».

Chaves mène avec un temps cumulatif de 21 heures, 55 minutes et 13 secondes, tandis que Dumoulin est deuxième à 10 secondes derrière et Martin troisième à 0:33.

Dominique Rollin, de Boucherville, est 158e au classement général avec un retard de 39:31 sur Chaves. Son compatriote Antoine Duchesne, de Saguenay, est pour sa part 165e à 41:15.

La septième étape, qui sera présentée vendredi, est longue de 191,1 km et relie Jodar à La Alpujarra.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.