Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Demande de libération conditionnelle de Bruce Davis, disciple de Charles Manson

SAN LUIS OBISPO, Calif. — Bruce Davis, un disciple du tristement célèbre assassin américain Charles Manson, déposera ce jeudi, pour une 30e fois, une demande de libération conditionnelle aux autorités de l'État de la Californie.

Trois fois, les commissaires ont recommandé que Bruce Davis puisse sortir de prison. Cependant, la décision a été renversée, deux fois par le gouverneur Jerry Brown et une autre fois par le gouverneur Arnold Schwarzenegger.

Bruce Davis, qui est maintenant âgé de 72 ans, est emprisonné depuis 43 ans. Il est présentement détenu dans un pénitencier de San Luis Obispo, à environ 300 kilomètres au nord de Los Angeles.

Bruce Davis a été trouvé coupable des meurtres en 1969 du musicien Gary Hinman et de l'acteur Donald «Shorty» Shea. Il n'a cependant pas été impliqué dans l'assassinat de l'actrice Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman polanski, et de six autres personnes.

Charles Manson, qui a aura bientôt 81 ans, a été le commanditaire de ces meurtres.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.