Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chine: après la poussée de Wall Street l'indice de Shanghai bondit jeudi

PÉKIN, Chine — Le principal indice boursier de Chine a bondi, jeudi, dans la foulée de la reprise signalée en milieu de semaine à Wall Street.

L'indice composite de Shanghai a progressé de 5,3 pour cent, sa meilleure performance en huit semaines, soit depuis le 30 juin. Il a terminé la journée à 3083,59 points.

Ailleurs en Asie, l'indice Hang Seng de Hong Kong a aussi pris du mieux jeudi, de 2,9 pour cent, à 21 697,31 points, alors que l'indice japonais Nikkei 225 a augmenté de 1,1 pour cent à 18 574,44 points. Des progrès ont aussi été accomplis aux bourses de Sydney et de Séoul de même qu'en Inde, à Singapour, en Thaïlande, à Djakarta et en Nouvelle-Zélande.

En début de journée, les indices CAC-40 de Paris et DAX d'Allemagne avaient tous deux gagné plus de 2 points.

Mercredi, l'indice industriel Dow Jones a progressé de 4 points à Wall Street à la clôture. Les prix du pétrole ont aussi augmenté, mercredi.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.