Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baisse des demandes des prestations d'assurance-emploi aux États-Unis

WASHINGTON — Moins de gens ont demandé des prestations d'assurance-emploi la semaine dernière aux États-Unis, ce qui démontre que les entreprises demeurent confiantes à l'égard de l'économie et qu'elles procèdent de moins en moins à des mises à pied.

Le département américain du Travail a indiqué que les demandes, sur une base désaisonnalisée, avaient reculé de 6000 pour s'établir à 271 000. La moyenne sur quatre semaines — un indicateur moins volatile — s'est établie à 272 500 demandes, en hausse de 1000.

Plus tôt ce mois-ci, la moyenne sur quatre semaines avait atteint son plus bas niveau depuis le 15 avril 2000 avec 266 000 demandes.

Ces statistiques seront suivies de près au cours des prochaines semaines pour voir si les employeurs procéderont à des mises à pied dans la foulée de la volatilité qui s'est emparée des marchés boursiers.

Pour le moment, les données suggèrent que l'embauche demeure solide au cours du mois d'août.

Christopher S. Rugaber, The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.