Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nordiques: PKP ne veut pas de subventions de l'État (VIDÉO)

Nordiques: PKP ne veut pas de subventions de l'État (VIDÉO)

RIMOUSKI - À titre de chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau ne croit pas que l'État québécois devrait investir pour attirer une équipe de la LNH à Québec.

«Je ne crois pas qu'il y ait de subvention qui soit requise», a-t-il dit mercredi lors du point de presse de clôture de son premier caucus présessionnel à titre de chef du PQ.

Auparavant, Pierre Karl Péladeau a souligné qu'il y a une «nuance à faire» entre son rôle de chef de l'opposition officiel à l'Assemblée nationale et son statut d'actionnaire de contrôle de Québecor.

«Maintenant, a-t-il poursuivi, si le promoteur de la candidature de la propriété d'une équipe de hockey professionnelle à Québec, pour ne pas dire les Nordiques, souhaite solliciter des gestionnaires de fonds, c'est éventuellement une opportunité qui est offerte à ces entreprises, qui sont gestionnaires de fonds, pour investir.»

«Si la Caisse [de dépôts et placement du Québec] est éventuellement sollicitée et considère que ça pourrait être une bonne affaire, ce sera à eux autres comme dirigeants de déterminer. Ce n'est pas moi qui va prendre leurs décisions.»

Québecor a déposé récemment sa candidature auprès de la LNH pour obtenir une équipe de hockey dans l'éventualité d'une expansion de la ligue. Une seule autre ville, Las Vegas, est également sur les rangs.

En septembre dernier, le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, a affirmé que Québec pourrait être un partenaire financier de Québecor pour attirer amener une équipe de hockey professionnelle à Québec.

Par ailleurs, Pierre Karl Péladeau participera aux célébrations d'ouverture du nouvel amphithéâtre. «Je crois avoir reçu une invitation», a-t-il lancé.

«Tout le monde a reçu des invitations», a-t-il ajouté en référence aux députés qui l'accompagnaient.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chefferie du PQ: les photos de la soirée

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.