NOUVELLES
26/08/2015 11:56 EDT

Virginie: le tireur a filmé et diffusé sur les réseaux sociaux la scène où il tue les journalistes

Le tireur qui a tué mercredi en direct une reporter et un caméraman en Virginie (est des Etats-Unis) a lui-même filmé la scène où il les abat, et diffusé deux vidéos sur ses comptes Twitter et Facebook.

On peut voir sur la dernière vidéo de l'utilisateur du compte @bryan_williams7 brandir un pistolet visant la journaliste sans que personne ne le remarque, avant d'abaisser sa caméra puis de tirer en sa direction.

LIRE AUSSI:

» La twittosphère troublée par les images de la mort des journalistes en Viriginie

» La journaliste devait se marier...

Mercredi matin, Vester Flanagan, «un employé mécontent de la chaîne» qui se présente sous le nom de Bryce Williams sur les réseaux sociaux, a ouvert le feu sur une reporter et un caméraman de la chaîne de télévision locale en Virginie WDBJ7.

Selon le site d'actualité français Métro News, le tueur aurait publié «une série de tweets postés à quelques minutes d'intervalle».

Le compte Facebook du suspect a été suspendu, tout comme son compte Twitter, rapporte la même source.

L'homme aurait indiqué qu'Alison Parker aurait adressé des commentaires racistes à son égard.

Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ7 avant d'être tué, on voit la journaliste, souriante, interviewer une femme en extérieur. Des tirs sont soudainement entendus.

On voit la journaliste crier puis la caméra tombe au sol pendant que des tirs, au moins huit au total, retentissent encore tandis que la caméra continue de filmer les jambes du tireur.

Un arrêt sur image montre le suspect vêtu de couleur sombre, pointant l'arme vers le sol en direction de la caméra. On distingue difficilement son visage.

Sur la plateau, la présentatrice de l'émission en direct réagit avec stupeur. "Je ne suis pas sûre de ce qui est arrivé là, nous vous informerons dès que nous saurons d'où ces sons venaient", dit-elle.

Les victimes ont été identifiés par le directeur général de WDBJ7, Jeffrey Marks, comme étant Alison Parker, âgée de 24 ans, et Adam Ward, 27 ans.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Virginia Shooting of Alison Parker and Adam Ward Voyez les images