Gruau: 15 produits classés selon leur teneur en sucre

Le gruau est un déjeuner populaire auprès des parents pour sa rapidité de préparation et sa teneur en produits céréaliers. Les enfants, eux, l'apprécient surtout pour son côté réconfortant et... son goût sucré!

Le gruau nature est effectivement un choix très santé puisqu'il est fait de grains d'avoine auquel on ajoute du lait et de l'eau. Pas de sucre ni de saveur artificielle. Mais malheureusement, les gruaus populaires auprès des enfants ont une panoplie de saveurs toutes aussi sucrées les unes que les autres.

Pour vous aider à faire un choix plus éclairé, nous avons classé des produits populaires du moins au plus sucré. La différence entre les deux produits des deux extrémités de notre liste est flagrante. Un gramme de sucre et 27 grammes de glucides pour le premier produit contre 14 grammes de sucre et 37 grammes de glucides pour le produit le plus sucré de la liste.

Gardez en tête que le gruau nature demeure la meilleure option pour un déjeuner santé sans sucre ajouté. Agrémentez le tout d'un filet de miel ou de sirop d'érable et de fruits frais pour rendre le tout plus attrayant pour vos enfants! Vous aurez un déjeuner beaucoup plus santé!

Le sucre contenu dans les gruaus populaires