Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Équilibre budgétaire: Mulcair veut impressionner Bay Street, dénonce Duceppe

Équilibre budgétaire: Mulcair veut impressionner Bay Street, dénonce Duceppe

OTTAWA — Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair cherche à plaire aux bonzes de Bay Street en promettant d'équilibrer le budget «coûte que coûte», accuse le leader bloquiste Gilles Duceppe.

Cet engagement montre que le «vieux fond libéral» de M. Mulcair commence à «refaire surface», selon le chef du Bloc québécois, qui était de passage à Baie-Comeau, mercredi.

En réitérant cette promesse alors même que soufflent des vents économiques contraires, le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) montre que sa couleur est celle de l'«austérité», a raillé M. Duceppe en entrevue téléphonique.

Le leader bloquiste juge que cette avenue déplaira aux Québécois, qui ont goûté à cette médecine sous le gouvernement de Philippe Couillard.

M. Duceppe a promis de présenter sous peu un plan complet d'investissement fédéral dans les infrastructures «qui permettra de relancer l'économie dans toutes les régions du Québec».

Il s'est par ailleurs dit préoccupé par le fait que le chef conservateur Stephen Harper est demeuré muet sur la question de la gestion de l'offre lors d'un arrêt de campagne dans une localité rurale de l'Ontario.

«S'il n'en parle pas, c'est inquiétant», a suggéré le chef bloquiste.

Mélanie Marquis, La Presse Canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.