Vivre

Cheveux: 4 raisons d'adopter la frange... ou pas!

La frange, tendance cheveux de la rentrée, on ose ou pas? On s'est au moins une fois posé cette question fatidique. Mais avant de sauter le pas et de prendre rendez-vous chez son coiffeur préféré, il faut se poser quelques questions pour être sûre de son choix. Avec quel type de coiffure accorder ma nouvelle frange? Comment l'entretenir? Pour quel type de frange opter ? Bref, on vous guide dans ce questionnement capillaire.

Oui, on ose!

Incontestablement, une frange, ça affirme un look en quelques coups de ciseaux! Comme lorsqu'on change de couleur, se faire une frange permet un changement de style tout en subtilité, sans partir sur quelque chose de trop radical.

Pour celles qui souffrent de petits boutons ou d'imperfections (cicatrices, rides...) au niveau du front, la frange joue le rôle d'un rideau cache-misère! En effet, une frange se porte juste en dessous des sourcils, donc fini le maquillage pour camoufler ses imperfections, on glisse tout ça sous sa frange et le tour est joué!

Elle va à presque tous les types de cheveux et les formes de visage. En effet, à part quelques exceptions, tout le monde peut porter la frange à condition de cibler celle qui nous va. Les visages carrés ou allongés privilégieront ne frange longue et bien lisse, quant aux visages ronds, ils opteront pour une frange un peu plus courte et légèrement effilée pour gagner en légèreté.

La frange met le regard en valeur. En flirtant avec nos sourcils et nos cils, elle attire l'attention vers nos yeux. Il suffit alors d'habiller nos paupières d'un trait d'eyeliner façon 60's pour obtenir un look simple et ultra-tendance.

Non, on laisse tomber

Exit la frange pour les cheveux frisés ou les cheveux fins. Car sur des cheveux frisés elle va avoir tendance à frisotter et ne pas bien tomber sur le front. Quant aux cheveux fins, la frange laissera une impression de cheveux clairsemés et pas en santé. Conclusion, une frange c'est définitivement pour des cheveux denses et lisses!

Pour être belle, une frange nécessite un entretien régulier! À cause de ses nombreux frottements sur le front, elle a tendance à graisser. Pour une frange impeccable, on use des shampooings secs pour lui redonner un aspect discipliné et propre à tout moment de la journée.

Une frange pousse vite! Il faut donc allez régulièrement chez son coiffeur pour lui donner un coup de ciseau, car, non, on ne le fait pas soi-même, au risque de se retrouver avec la frange de travers. En plus la plupart des coiffeurs proposent de le faire gratuitement si on est cliente au salon.

Attention à la forme de notre visage, car une frange peut accentuer un nez trop long ou des pommettes rondes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des idées de coiffures pour les cheveux mi-longs