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Burger King propose à McDo de faire ensemble un "McWhooper" pour la bonne cause

Burger King propose à McDo de faire ensemble un "McWhooper" pour la bonne cause
capture McWhooper

Un Big Mac plus un Whooper ? Ça fait un McWhooper. C'est en tout cas l'idée qu'a eu Burger King qui propose à son rival de toujours McDonald's un partenariat pour "un grand burger aux grandes ambitions", à coups d'annonces publicitaires dans les journaux américains rapporte ce mercredi 26 août le New York Times.

L'idée est de faire fonctionner le temps d'une journée un restaurant mêlant les deux enseignes et leurs employés afin de vendre un mélange de ces deux sandwichs populaires. Le but (affiché) de l'opération (qui sent quand même beaucoup le piège com'), reverser les bénéfices à l'association Peace One Day, dont l'activité est de mener des actions à l'occasion de la journée internationale de la paix, créée en 1981 par l'Onu. Et Burger King est allé si loin dans la démarche, que l'enseigne a lancé un site Internet expliquant cette initiative. Le concurrent de McDonald's a même détaillé la recette comme le montre la vidéo en tête d'article.

"Une action privée de cette ampleur provoquerait une sensibilisation de masse ce qui permettrait de sauver des vies", explique sur l'une des vidéos du site Jeremy Gilley, le fondateur de Peace One Day.

Fernando Machado, l'un des responsables de Burger King, a pour sa part enjoint McDonald's à se lancer dans l'aventure afin "d'écrire l'histoire et de générer le plus de bruit possible pour la journée de la paix", indique le New York Times. Pour l'heure, McDo n'a pas réagi. La journée, elle, est prévue pour le 21 septembre. Le clown le plus célèbre du monde a donc moins d'un mois pour réfléchir.

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