Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces images d'araignées partagées sur Twitter vont (peut-être) vous donner des cauchemars (PHOTOS)

Vous avez peur des araignées? Cliquez à vos risques et périls

L'arachnophobie est sans doute l'une des phobies les plus répandues. Sans parler de ceux qui hurlent de terreur à la simple vue d'un minuscule spécimen de ces arthropodes pour la plupart inoffensifs (en tout cas dans nos contrées), il n'est jamais très rassurant de se retrouver nez à nez avec une grosse araignée aux pattes velues, visiblement munie de dents et à l'attitude inamicale.

C'est ce qui est arrivé récemment à Damian Barr, qui a cru bon de partager les images de sa rencontre avec une araignée pour le moins repoussante. Pas de chance pour certains internautes qui ont cru défaillir en voyant à quoi la bête ressemblait, faisant part de leur « traumatisme » ou s'inquiétant (exagérément, certes) pour l'intégrité physique de ce journaliste britannique, comme le rapporte Mashable.

« Je n'ai jamais vu une araignée si grosse et agressive. C'est quoi? CES CROCHETS », a tweeté le jeune homme en légende de ces deux photos :

«Tu aurais dû prévenir avant de publier ça. Je suis traumatisée»

«La chose la plus horrible que j'ai jamais vue! Je vais faire des cauchemars. J'espère que tu vas bien»

Et ce n'est pas tout, puisque Damian Barr a également publié une vidéo, dans laquelle on peut voir une araignée (sous verre) visiblement bien décidée à l'attaquer. Alors que certains lui demandaient de tuer la bête, il a tout de même eu pitié et a décidé de la relâcher au bout de sa rue.

«Voici l'araignée hideuse QUI BONDIT POUR M'ATTAQUER AVEC SON VENIN MALÉFIQUE»

Contacté par Mashable, le docteur Geoff Oxford de la Société britannique d'arachnologie a tenu à rassurer tout le monde. Il s'agit seulement d'une tégénaire, a-t-il expliqué, une araignée certes impressionnante mais courante en Europe de l'Ouest et «totalement inoffensive» pour l'homme.

Quoi qu'il en soit, ces images ont déclenché un torrent de réactions, d'autres internautes choisissant de partager eux aussi les photos d'araignées qu'ils ont découvertes chez eux, toutes plus terrifiantes les unes que les autres:

«Je viens juste de capturer la plus grosse araignée de Grande-Bretagne»

«Elle m'a échappé pendant deux heures avant que je finisse par l'avoir»

«Quelqu'un sait ce qu'est cette araignée s'il vous plaît? Je l'ai trouvée dans la maison d'amis en Grande-Bretagne»

AUSSI SUR LE HUFFPOST:

La mouche de la carotte (Loxocera cylindrica)

Le monde sauvage du sexe entre insectes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.