DIVERTISSEMENT
25/08/2015 11:00 EDT | Actualisé 25/08/2015 11:00 EDT

L'anti-tapis de KARV l'anti-gala : anti-morosité! (PHOTOS/VIDÉO)

Il aurait fallu être d’une spectaculaire mauvaise foi pour être d’humeur sombre en passant près du Théâtre St-Denis, mardi, alors que KARV l’anti-gala de VRAK battait son plein. Un soleil de plomb réchauffait Montréal. Un tapis de faux gazon vert recouvrait une large portion de l’artère principale du Quartier latin. Les perches à selfies fendaient l’air dans l’assistance de centaines de jeunes venus acclamer leurs idoles. L’animateur de foule faisait tirer t-shirts et autres surprises, en plus de chanter Joyeux anniversaire à ceux qui vieillissaient d’un an. Et, surtout, les enfants et les adolescents avaient le sourire fendu jusqu’aux oreilles devant les 200 artistes qui défilaient devant eux et multipliaient les petites attentions à leurs égards, ne négligeant aucun autographe et aucune photo.

Voici un bref compte-rendu de nos entrevues réalisées sur l'anti-tapis de KARV l'anti-gala. Regardez notre vidéo pour encore plus de réactions croquées sur le vif!

Phil Roy nous a fait une confidence surprenante : s’il devait jouer dans une autre émission de VRAK que la sienne - il animera Les enfants Roy, un concept de caméras cachées, dès vendredi, 17h -, il aimerait interpréter le fantôme de L’appart du 5e! «Pour pouvoir être blême tout le temps, quand je veux, a-t-il plaidé. Je serais un bon fantôme, je serais écoeurant!» Le dynamique garçon a aussi dévoilé être un fidèle adepte du Chalet. «Je suis accro, a-t-il admis. Surtout que mon bon ami Pier-Luc Funk s’en vient dans la série. Alors, je suis super jaloux! Moi, je fais du snow dans la vie, alors j’aimerais être moniteur dans Le chalet. Je ne veux pas frencher personne, je veux juste faire un board slide et quitter!»

Marie-Mai était immensément heureuse de renouer avec ses – très nombreux! – admirateurs après quelques mois d’absence. La jeune femme affectionne de tout son cœur l’événement rassembleur qu’est KARV l’anti-gala. «J’adore que ça soit un gala propulsé par les jeunes, a-t-elle avancé. Ce sont eux qui votent pour les artistes qu’ils veulent voir en nomination, ce sont eux qui votent pour ceux qu’ils veulent voir gagner. C’est un gala coloré. On avait besoin de quelque chose comme ça au Québec, et je trouve le fun que, d’année en année, ça prenne encore plus d’envergure.» En ce qui concerne ses rendez-vous coups de cœur à VRAK, Marie-Mai a dit être une téléspectatrice assidue de Code F. «Je trouve que les filles sont sensationnelles, elles sont drôles et attachantes!», a souligné la chanteuse, qui se souvient clairement d’avoir regardé le Canal Famille, l’ancêtre de VRAK, quand elle était petite.

Alex Nevsky vivait son tout premier KARV en carrière. «C’est très chouette, il a y a beaucoup d’amour dans ces jeunes êtres», a-t-il simplement lancé. Trouve-t-il la ferveur du jeune public trop intense? «Moi, c’est ce que j’aime, dans la vie, l’intensité! Ce que je trouve plate, ce sont les adultes qui se contiennent…»

Émilie Bierre et India Desjardins étaient toutes deux nommées dans la catégorie «La fille la plus inspirante de l’univers». Émilie Bierre, qui a finalement remporté la distinction, était simplement heureuse d’être citée. Dans son discours de remerciements, Émilie a lancé un message d’espoir aux jeunes qui, comme elle dans le passé, vivent l’intimidation. «On est inspirants en dénonçant l’intimidation. N’oubliez jamais que chaque problème a sa solution», a judicieusement déclaré la fillette. Sur l’anti-tapis, Émilie semblait sereine. «Je trouve ça super génial, s’est enthousiasmée la comédienne des Beaux malaises. Je sens qu’on va avoir beaucoup de fun ce soir, et je suis vraiment touchée d’être nommée.» Émilie Bierre, qui regarde constamment VRAK, a décrété qu’un de ses rêves serait de co-animer VRAK Attak. India Desjardins était également très honorée d’être considérée comme l’une des filles potentiellement «les plus inspirantes de l’univers». «C’est vraiment un honneur. Je n’ai pas pu m’empêcher de partir à rire quand je l’ai su! Ce qui est cool avec le KARV, c’est que les noms des catégories vont avec les émotions incontrôlables des jeunes. C’est incroyable, ça me touche beaucoup!», s’est exclamée India.

Julianne Côté nous a révélé un petit scoop sur la prochaine saison du Chalet : son personnage aura un nouvel amoureux, qu’on ne connaît pas encore! Les tournages du téléroman reprendront en octobre, novembre et décembre. «Je pense que cette saison va être encore meilleure que la première, a laissé miroiter Julianne. La première était vraiment bonne parce que les auteurs sont incroyables, mais là, on se connaît tous, on a développé une complicité, et je pense que ça va prendre une autre coche cette année!» Julianne, qu’on verra dans Au secours de Béatrice et Les pêcheurs cet automne, se familiarisait pour la première fois avec l’expérience de KARV l’anti-gala. «C’est malade, a-t-elle tranché avec un grand sourire. Mon amie Sarah-Jeanne (Labrosse) l’a fait une couple de fois, elle m’avait avertie que ce serait incroyable, que les jeunes sont tellement pleins d’amour. En plus, c’est tellement une belle journée!»

Galerie photo KARV l'anti.gala 2015 Voyez les images