DIVERTISSEMENT
25/08/2015 07:01 EDT | Actualisé 26/08/2015 08:54 EDT

Hélène Florent est enceinte

Belle nouvelle pour les comédiens Hélène Florent et Danny Gilmore, qui auront un joli poupon à chérir en octobre. Enceinte de son premier enfant, la comédienne aurait difficilement pu cacher son bedon rond sur «l’anti-tapis» de KARV l’anti-gala, mardi après-midi.

«Je suis moi-même étonnée», a rigolé Hélène, lorsque nous lui avons fait remarquer qu’elle avait réussi à garder sa grossesse secrète pendant sept mois.

Les médias avaient été invités, au début juin, à visiter le plateau de la nouvelle série Pour Sarah, dans laquelle Hélène joue un rôle de premier plan, mais personne n’avait alors remarqué le changement qui s’opérait chez l’actrice.

«Ce n’était pas très avancé, pas très apparent à ce moment-là, a précisé la future maman. Mais de toute façon, je n’étais pas prête (à l’annoncer). Là, c’est correct.»

Hélène Florent et Danny Gilmore comptent demeurer discrets sur leur bonheur familial. L’actrice a préféré ne pas révéler le sexe du bébé, mardi.

«On garde ça pour nous. Aujourd’hui, je dis aux journalistes que je garde ça pour moi. Quand ça sortira (la nouvelle de l’accouchement), vous le saurez, mais on veut lui garder un petit peu d’intimité, encore!»

Danny Gilmore est déjà papa d’un préadolescent né d’une précédente union. Hélène Florent et lui sont amoureux depuis huit ans.

Renouer avec La galère

Les prochains mois seront donc faits de repos pour Hélène Florent, mais le public la retrouvera quand même dans deux fictions d’envergure, Pour Sarah, à TVA, dès septembre, et Karl & Max, sur Club illico, en décembre. Dans ce dernier projet, elle incarnera l’épouse du personnage de Charles Lafortune.

Puis, l’été prochain, elle renouera avec ses camarades de La galère pour la pièce de théâtre dérivée de la populaire série du même nom, qui tiendra l’affiche du Théâtre Hector-Charland, à L’Assomption, du 7 juillet au 2 septembre 2016. Anne Casabonne, Brigitte Lafleur et Geneviève Rochette ont toutes accepté d’être de l’aventure également, et c’est toujours Renée-Claude Brazeau qui en est l’auteure.

«On n’a pas encore reçu nos textes, mais on est très heureuses de se retrouver, les quatre filles. Et les billets se vendent tellement bien! Ça va être fou, ça va être le fun! D’autant plus que je n’ai jamais joué dans un théâtre d’été. Alors, de me retrouver un été avec les filles de La galère, c’est vraiment agréable», s’est enthousiasmé Hélène Florent.

Quant à Danny Gilmore, il sera, dans la prochaine année, de la distribution de la nouvelle émission pour enfants Les Salmigondis, à Radio-Canada et à Télé-Québec, et de la suite des Jeunes loups, à TVA. Nous vous reparlerons sous peu en détails de ces deux projets.

Hélène Florent, qui en était à son deuxième KARV en carrière, mardi, a laissé planer que son amoureux pourrait être sur «l’anti-tapis» l’an prochain, et peut-être coiffé de son chapeau de cow-boy des Salmigondis… À suivre!

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo KARV l'anti.gala 2015 Voyez les images