Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le #multishampoo: le phénomène cheveux dont on n'a pas fini de parler

Le #multishampoo: le nouveau phénomène cheveux dont on n'a pas fini de parler
gorgeous romantic girl outdoors....
shutterstock
gorgeous romantic girl outdoors....

Après le « no poo » (fini le shampoing), le low poo (shampoings espacés) voici le multishampoo, le hashtag du moment ! Coup de projecteur sur le phénomène qui devrait s’emparer de vous si ce n'est pas déjà fait.

Le "multishampoo" à l'exemple du "multimasking"

Le "multimasking" qui consiste à appliquer des masques sur le visage, différents selon les zones de la peau afin de traiter au mieux chacune des régions.

Qu'est-ce que le !multishampoo"?

Le « multishampoo » fonctionne sur la même base. Il consiste à utiliser différents produits des racines aux pointes tout au long de votre shampoing. Exemple : vos racines sont grasses, vos pointes sèches? Qu’à cela ne tienne : privilégiez alors un shampoing qui n’entraînera pas un excès de sébum pour votre cuir chevelu. À l'inverse, utilisez un shampoing très hydratant pour vos pointes sèches malmenées. Quant aux longueurs, cela pourrait être un shampoing neutre. Cela revient à utiliser des produits différents selon les zones de votre crinière au cours d'un même lavage.

À vous de jouer!

Les masques capillaires pour des cheveux brillants de santé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.