Vivre

Les 7 tendances maquillage incontournables de l'automne-hiver 2015

Alors que le soleil continue de briller, les tendances automne-hiver 2015-2016 pointent déjà le bout de leur nez. Au programme? Des teints nude, des lèvres intenses et des liners graphiques, mais pas que ça. Résumé!

La bouche noire

Selon Grace Lee, artiste maquilleuse pour Maybelline New York Canada, cette saison, les lèvres sont contrastées! Soit on opte pour des teintes bordeaux soit des tons neutres. Ainsi on se fait plaisir avec des couleurs lie-de-vin, prune, aubergine, voire carrément noire! On les marie à un teint naturel et pour un dessin parfait on n’oublie pas de délimiter le contour des lèvres au crayon!

Fard vitaminé

Comme on a pu le voir sur les podiums, les teintes orangées vont coloniser nos paupières. Abricot, corail ou mandarine, on les applique en halo sur l’ensemble de la paupière supérieure pour faire pétiller notre regard. On termine en domptant les cils avec un mascara noir intense. Attention, pour éviter l’effet «yeux irrités», on n’applique pas cette teinte de fard sous l’œil.

Les sourcils en force

«Très présents depuis plusieurs saisons, les sourcils épais voire ébouriffés sont une tendance qui n’est pas près de s’essouffler», rappelle la maquilleuse Grace Lee. Comme ils se portent naturels, on privilégie les brosses et les outils coiffants aux pinces à épiler et on n’oublie pas de leur donner un peu d’intensité avec quelques coups de crayons à sourcils bien placés.

Regard graphique

Oui, oui, cette saison l’eye-liner est toujours bien présent! C’est LE produit à installer définitivement dans notre routine beauté! L’idée? Laisser aller son imagination pour créer des formes géométriques au-dessus et en dessous de l’œil.

Dans la galerie ci-dessous les essentiels maquillage de l'automne-hiver 2015

Les essentiels maquillage de l'automne-hiver 2015

Le smoky cuivré

L’hiver, c’est aussi la saison des fêtes de fin d’année. Alors, on ose le cuivré irisé sur les paupières qui réchauffe notre teint parfois un peu trop pâlot. Son plus? «Cette teinte convient parfaitement à toutes les couleurs d’iris et toutes les teintes de peau», affirme la pro.

L’effet "trop bronzée"

On l’a vu un peu poussé à l’extrême sur les podiums, mais pourquoi pas se l’approprier en version allégée. Le secret? Appliquer un blush pêche ou orangé de façon franche sur les pommettes pour un hâle frais et lumineux. Effet retour de vacances garanti!

Naturel, tout simplement

Est-ce l’ambiance générale un peu austère qui pousse les professionnels à alléger les maquillages? Peut-être, en tout cas ce style ultra-naturel révèle parfaitement et délicatement les traits du visage tout en les sublimant. Le truc? Jouer avec de l’anticerne, un peu de fond de teint et avoir une peau parfaitement hydratée.

«Attention, il ne faut pas prendre les tendances au pied de la lettre! On s’en inspire et on les adapte à notre style et notre caractère!», conclut la pro.

Merci à Grace Lee, artiste maquilleuse pour Maybelline New York Canada, pour ses précieux conseils.