DIVERTISSEMENT
23/08/2015 08:22 EDT | Actualisé 23/08/2015 08:22 EDT

Béland-Paquet à Z : plus tard cet automne

La chaîne Z a récemment annoncé sa programmation d’automne, marquée principalement par les nouveautés Beachclub et Les pires chauffards québécois.

Or, nulle trace, dans le communiqué envoyé aux médias, le 12 août dernier, de l’émission qu’animeront ensemble Réal Béland et Dominic Paquet, dont ce dernier nous avait brièvement parlé en mai.

D’après Réal Béland, le projet est toujours sur les rails et sera bel et bien en ondes prochainement. Or, le plus grand mystère doit régner jusque-là, a-t-il insisté. Il a refusé de dévoiler la moindre information concernant la formule et même le titre de l’émission en question. Il faudra prendre notre mal en patience!

«Ça va commencer cet automne, mais on ne peut pas en parler avant la mi-septembre, s’est borné à répondre l’humoriste à ce propos, taquin. On est là-dedans en ce moment…»

Réal le fantastique

C’est au lancement de saison d’Énergie, la semaine dernière, que Le Huffington Post Québec s’est entretenu avec Réal Béland. Celui-ci sera de l’équipe de collaborateurs d’Éric et les fantastiques, le nouveau rendez-vous de fin d’après-midi d’Éric Salvail.

Dès demain, du lundi au vendredi, de 16h à 18h, Salvail accueillera chaque jour trois personnalités parmi la quinzaine qui ont été sélectionnées pour être des «fantastiques». Mike Ward, Philippe Bond, Renée-Claude Brazeau, Mariana Mazza, Virginie Fortin, Stéphane Gendron, Caroline Proulx, Pierre Hébert, Phil Roy, Mélanie Maynard, Kim Lizotte, Dominic Sillon, Antoine Vézina et Anne Casabonne sont du lot. Discussions animées en lien avec les manchettes du jour et autres folies occuperont les ondes pendant deux heures, et chacun des intervenants apportera sa couleur. Les trios ne seront jamais les mêmes, et tous les panélistes devraient en général passer à Éric et les fantastiques au moins une fois par semaine.

«J’ai des amis dans cette équipe, dont Mélanie Maynard, qui est ma grande chum, se réjouit Réal. J’ai beaucoup écouté Stéphane Gendron et Caroline Proulx à la radio, j’ai hâte de me retrouver avec eux en ondes. Je suis un gars qui adore la radio et, à Énergie, ils veulent vraiment avoir notre propre personnalité, l’angle que, nous, on donne aux événements. Ils nous ont dit d’être nous-mêmes et de réagir comme on réagirait dans la vie. On est tous des gens qui suivent l’actualité et qui ont une opinion sur tout ce qui se passe. On va devoir réagir sur le vif, un peu comme à l’Antichambre, à RDS.»

Réal Béland poursuit par ailleurs sa tournée Une autre planète, entamée en 2013, et sera bientôt l’animateur et le narrateur, à Canal D, de Route en déroute, adaptation du concept américain Wheels That Fail, vu sur Discovery, qui présente des manœuvres automobiles extrêmes, comme des accidents spectaculaires, des tentatives de stationnement destructrices, des cascades ratées, des poursuites policières grandioses et des gestes de piétons en péril. Béland a lui-même traduit et réécrit les textes de Wheels That Fail avec un collègue, Yves St-Arnaud, en leur greffant son humour absurde. Aucune date de diffusion n’a encore été officiellement arrêtée.