NOUVELLES
21/08/2015 09:15 EDT | Actualisé 21/08/2015 09:15 EDT

Un joueur de la LNH écope d'une amende de 51 000 $ pour excès de vitesse

Jamie Sabau via Getty Images
COLUMBUS, OH - APRIL 8: Leo Komarov #47 of the Toronto Maple Leafs skates against the Columbus Blue Jackets on April 8, 2015 at Nationwide Arena in Columbus, Ohio. (Photo by Jamie Sabau/NHLI via Getty Images)

Selon le quotidien finlandais Helsingin Sanomat, le joueur de hockey professionnel Leo Komarov aurait écopé vendredi d’une amende de 35 000 euros, soit l’équivalent d’environ 51 000 $, après avoir été reconnu coupable de deux chefs d’accusation d’excès de vitesse et deux chefs d’accusation de fraude.

LIRE AUSSI

La Ferrari 488 GTB décapotable dévoilée

Les événements se seraient déroulés alors que Komarov évoluait avec le Dynamo de Moscou de la KHL, un an avant qu’il ne rejoigne les rangs des Maple Leafs de Toronto l’an dernier. Il aurait été capté roulant entre 25 et 30 km/h au-dessus de la vitesse permise les deux fois qu’il s’est fait prendre. Les deux chefs de fraudes découlent du fait que Komarov aurait indiqué aux autorités qu’il n’avait pas de revenus.

À l’époque, il était entre deux équipes. Il faut savoir qu’en Finlande, le montant des amendes est parfois établi en fonction du revenu du contrevenant. Un juge finlandais a indiqué vendredi que Komarov était obligé de déclarer ses revenus de la KHL ainsi que son contrat d’une valeur totale de 11,8 millions de dollars signé avec Toronto l’été dernier.

La Finlande n’est qu’un exemple de pays européens qui établissent parfois le montant de la contravention selon le salaire de la personne arrêtée. La France, l’Allemagne et l’Autriche adoptent notamment cette stratégie, tout comme la Suisse qui en 2010 a remis à un conducteur de Ferrari une amende de 290 000 $ pour avoir conduit à 137 km/h dans une zone de 80 km/h.

Galerie photo Match des étoiles LNH 2015 Voyez les images