NOUVELLES
21/08/2015 14:32 EDT | Actualisé 21/08/2016 01:12 EDT

Stephen Harper promet 15 M $ pour protéger l'habitat du saumon et les estuaires

CAMPBELL RIVER, C.-B. — Un gouvernement conservateur réélu prendrait des mesures additionnelles pour restaurer et améliorer l'environnement marin et l'habitat du saumon en Colombie-Britannique, a annoncé vendredi le chef conservateur Stephen Harper.

En campagne électorale dans la circonscription de North Island—Powell River, M. Harper a promis un partenariat élargi avec la fondation Pacific Salmon et 15 millions $ pour restaurer et protéger les estuaires de la Colombie-Britannique.

Cet investissement, a-t-il dit, aidera à préserver l'écosystème du saumon dans le bas de la rivière Harrison.

Jeudi, les conservateurs ont tenu un rassemblement dans la circonscription nouvellement créée de Courtenay—Alberni, un siège que certains conservateurs considèrent à risque. Le député conservateur sortant de la circonscription Île de Vancouver-Nord, John Duncan, s'y présente.

Toute la semaine, M. Harper a dû esquiver les questions sur le procès du sénateur Mike Duffy et sur le fait que des employés importants de son bureau auraient été au courant que l'ancien chef de cabinet, Nigel Wright, a remis un chèque de 90 000 $ à M. Duffy, afin qu'il rembourse ses dépenses indûment réclamées au Sénat.

Jeudi, l'ancien avocat du premier ministre, Benjamin Perrin, a contredit le discours officiel de la campagne électorale de M. Harper et affirmé que l'actuel chef de cabinet, Ray Novak, était au courant des plans de M. Wright.

M. Novak continue de parcourir le pays avec le M. Harper, mais le Parti conservateur prend bien soin de ne pas l'exposer aux médias.

La Presse Canadienne