NOUVELLES
21/08/2015 13:09 EDT | Actualisé 21/08/2016 01:12 EDT

Serena se ressaisit à Cincinnati

Serena Williams a comblé un retard d'une manche à zéro, vendredi, pour prendre la mesure de la Serbe Ana Ivanovic 3-6, 6-4 et 6-2 au tournoi de Cincinnati.

Ce triomphe permet à l'Américaine, championne en titre, d'atteindre le carré d'as.

La première tête de série l'a emporté malgré le fait qu'elle ait commis neuf doubles fautes et enregistré un taux de réussite sur ses premières balles de seulement 47 %.

Ivanovic (no 6) a profité des largesses de sa rivale à ce niveau pour remporter 29 des 46 points lorsqu'elle était en situation de deuxièmes balles en retour de service.

« J'étais un peu endormie en début de match, tandis qu'Ana a incroyablement bien joué. Il y avait beaucoup de choses que je pouvais mieux faire, je me suis concentrée sur cela », a souligné la meilleure joueuse au monde.

Dans un duel riche en rebondissements, Serena a su relever son niveau de jeu au service au cours de la manche ultime, durant laquelle elle a inscrit 7 de ses 13 as.

« Les six derniers jeux du match sont mes meilleurs depuis Wimbledon. C'est l'aspect positif de ce match », a-t-elle insisté.

En demi-finale, samedi, la cadette des soeurs Williams se mesurera à l'Ukrainienne Elina Svitolina (no 14), qui a surpris la Tchèque Lucie Safarova (no 7) 6-4, 2-6 et 6-0.

Plus tôt dans la compétition, au deuxième tour, Svitolina avait montré la porte de sortie à Eugenie Bouchard.

D'autres détails suivront.