NOUVELLES
21/08/2015 12:54 EDT | Actualisé 21/08/2016 01:12 EDT

Novak Djokovic corrige Stanislas Wawrinka et accède aux demi-finales

MASON, Ohio — Le Serbe Novak Djokovic a mérité son laissez-passer pour les demi-finales de l'Omnium Western & Southern de Cincinnati, vendredi, grâce à une victoire sans équivoque de 6-4, 6-1 contre Stanislas Wawrinka.

Djokovic, le favori du tournoi, a en quelque sorte pris sa revanche face à Wawrinka, cinquième tête de série. Ce dernier l'avait vaincu en quatre manches lors de la finale des Internationaux de France au début de juin.

Djokovic n'a eu besoin que de 63 minutes pour éliminer Wawrinka et porter sa fiche à 18-4 en carrière contre le Lausannois. Wawrinka a été erratique, commettant pas moins de 27 erreurs directes contre seulement huit pour le Serbe.

En demi-finale samedi, Djokovic livrera bataille au vainqueur du match entre le Tchèque Tomas Berdych, classé sixième, et l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, qui a atteint le tableau principal en passant par les qualifications.

Djokovic n'est encore jamais sorti victorieux de l'Omnium Western & Southern. Il espère devenir le premier tennisman à avoir gagné au moins une fois chacun des neuf tournois Masters 1000 de l'ATP.

Mark Schmetzer, The Associated Press