NOUVELLES
20/08/2015 20:35 EDT | Actualisé 20/08/2016 01:12 EDT

La masse salariale des Dodgers pourrait dépasser les 300 millions $ US

NEW YORK — L'acquisition de Chase Utley a placé les Dodgers de Los Angeles tout près de devenir la première équipe de l'histoire du baseball avec une masse salariale de 300 millions $ US.

À la suite de l'échange de mercredi entre les Phillies de Philadelphie et les meneurs de la section Ouest de la Nationale, la masse salariale des Dodgers atteint 298,5 millions $, selon les calculs du Baseball majeur. Mais avec les bonus de performance, les Dodgers pourraient devenir la première équipe à franchir les 300 millions $.

«C'est correct. Ils n'ont toujours pas gagné le championnat, a dit le voltigeur étoile des Orioles de Baltimore Adam Jones. Ça se joue sur le terrain — c'était la même chose avec les Yankees dans les années 1990 et 2000. C'est ça le baseball. Notre syndicat est assez puissant pour défendre nos droits et nous n'avons toujours pas de plafond salarial. Los Angeles est la deuxième plus grosse ville des États-Unis. Ils peuvent l'appuyer. Je n'ai pas à payer.»

Les Dodgers se retrouvent bien au-delà du plateau des 189 millions $ et devront payer une taxe de 40 pour cent pour une troisième année de suite pour avoir franchi ce plateau. La facture pourrait donc être de 44 millions $, ce qui fracasserait le record des 34 millions $ payés par les Yankees de New York après la saison 2005.

Environ 40 millions $ dans la masse salariale des Dodgers sont payés à des joueurs qui ne jouent plus avec l'équipe.

Ronald Blum, The Associated Press